Caamelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Catalogue] Aux écuries de Merlin

Aller en bas 
+2
Étienne Josserand
Hark
6 participants
AuteurMessage
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:52

Merlin le gentil palefrenier vous acceuil avec son sourrir niais.

Il vous propose plusieurs bêtes parqués dans les boxs.

Chevaux

Un Cheval coùte extremement cher , alors Merlin vous fait une réduction de 25 % pour les Chevaliers et de 50 % pour les Cavaliers.

Hongre (cheval ordinaire) : 900 pièces d'or.
Pur sang (Cheval trés rapide mais fragile ) : 1500 pièces d'or.
Destrier de guerre (Cheval capable de porter une centaine de kilos sur lui , il est trés puissant et grand , idéal pour la charge) : 1800 pièces d'or.
Cheval de trait (Capable de porter des lourdes charge, il est impossible de le monter) : 700 pièces d'or

Equipement

Selle en bois sculpté : 70 pièces d'or
Selle en cuir : 100 pièces d'or

Harnais en bois : 20 pièces d'or
Harnais en cuir : 35 pièces d'or
Harnais en fer : 50 pièces d'or

Carapaçon de cavalier (cuir) : 250 pièces d'or
Caparaçon de chevalier (fer / métal protegeant tout le cheval) : 800 pièces d'or

Pack Cavalier : (Selle / harnais / caparaçon en cuir) : 350 pièces d'or.
Pack Chevalier : (Selle en cuir / harnais en fer / caparaçon en fer) : 1000 pièces d'or

Box

Vous devez loger votre cheval , le palefrenier vous propose un de ses box pour la semaine.

Box : 25 pièces d'or la semaine.

Foin : Un cheval utilise à peu prés 1m² de foin par semaine.

1m² : 10 pièces d'or
10m² : 80 pièces d'or

Nourriture :

Sac d'avoine (5 kg) : 75 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:09

Etienne approcha de l'écurie, cherchant le palfrenier du regard. Il était venu avec l'objectif de voir quel type de destriers Caamelot avait à sa disposition et éventuellement en réserver un pour lui même dès lors qu'il serait dans l'urgence d'un départ et qu'il manquerait de temps pour avoir une autorisation de l'adminisitration.
Il était également probable que le palfrenier soit au courant de certaines agissements suspects de cavaliers dans les environs et Etienne espérait bien pouvoir toucher un mot ou deux à propos des bandits de la région.
Le répurgateur découvrit le maitre des lieux s'occupant à changer les fers d'une monture. Ils croissèrent leur regard mais Etienne fut le plus rapide à réagir :

- Je ne suis pas pressé, ne vous dérrangez pas, par contre... Pourrais je jeter un oeil à vos chevaux et avoir deux trois mots avec vous ? Mon nom est Étienne Josserand, répurgateur au service de la Sainte Eglise et j'aurais quelques questions à vous poser. Détendez vous brave homme, cela ne vous concerne pas directement.

Disant cela, Etienne souria de la manière la plus sincère possible, sachant bien sur que le palfrenier POUVAIT être concerner, contrairement à ce qu'il avait dit. Tout le monde était suspect jusqu'à que des preuves prouvent le contraire. C'était l'opposé de la vision traditionnel des choses mais qu'importe, c'était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:48

Le palefrenier semblait désamparé.
Contredire un Repurgateur était-ce vraiment judicieux ? Néanmoins il en avait trés envie.


-Excusez moi Seigneur... Dans la rue des dizaines de paysans fermaient leurs boutiques et se dirigeaient vers le château. C'est l'heure de la séance de justice. D'ailleurs vous n'y êtes pas convié ? N"avez vous donc pas vu l'écriteau ?

Il se força a sourrire puis il finit de ferer son cheval et le rentra dans son box.

-Tout le village y est convié. Le Roi lui-même va presider cette séance !

Un milicien sortant de l'angle de la rue s'approcha du palefrenier.

-Je surveille vos boutiques , allez sans crainte à Caamelot.

Le palefrenier acquieça et sortit de sa boutique , en jetant un coup d'oeil appeuré à Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:55

Etienne éleva le sourcil gauche, étonner. Des séances de justice ?

- Je vois... L'on ne m'en avait pas informer. Nous reprendrons cette discussion plus tard.

Le répurgateur foudroya du regard le palefrenier avant de prendre son propre chemin. Il ne scilla pas quand l'homme d'arme le salua au passage. Pressant le pas, il ne serait pas long avant qu'il n'arrive à sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
kelfrat Salanatane
Chevalier du Royaume
kelfrat Salanatane


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2007

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:01

Kelfrat arriva en courant a l'ecurie avec sa tenu de combat tout transpirant.

-Mais où est ce maudit palfronier. Il doit encore etre a ce satané jugement. Je n'irai pas la cherché là bas. Mais quand il reviendra il vera se qu'il en coute de faire attendre un chevalier sur le depart pour la quete du graal.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Assassin
scorpion


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 31
Localisation : Caamelot, Rome, Ou y a du travail

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:29

Scorpion entra dans l'écurie avec empréssement il alla regardé les prix des chevaux àa la vu des pix scorpion paru énervé puis il resortit.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:08

Erco pénétra dans l’écurie ou régnait une odeur de cheval. Ce qui est tout à fait normal dans une écurie. Il marcha le long des box en regardant les cheval mais en voyant les prix, il failli se sentir mal mais à la vue du 50% de réduction pour les cavaliers le fit revivre. Il s’arrêta devant un box d’un cheval noire à la crinière blanche ou il lut :
Hongre
Nom :Arka
Erco fit un rapide calcule et sus qu’Arka et tout son équipement lui coûterait 800pièce d’or.


-Palefrenier, je veux ce cheval avec le pack cavalier


Ps: désolé pour le mauvais poste avant.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:36

Le palefrenier accoura , il semblait trés débordé.

-Oui , Chevalier je suis à vous Monseigneur...Dites moi ce que vous souhaitez...Puis un autre homme l'interrompit , ça semblait être un cavalier. Entendu , je vous ammene le pack au chateau à l'aube ? Je n'ai plus de cuir sous la main , il faut que j'aille voir mon fournisseur non loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:44

Erco sella son Arka et partit vers la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
Eclaireur
Antarès


Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2007

[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:32

Antarès était déçu. Sur le long chemin conduisant à Caamelot les différentes rencontres lui avaient fait imaginer une cité majestueuse et imposante. Mais lui se baladait dans un village crasseux, certes plus vaste que le bourg où il habitait. Mais les rues étaient toujours de boue, les échoppes toujours crasseuses, le ciel toujours gris.
Ne sachant que faire de son temps libre, Antarès compta sa bourse : il avait eu de la chance car il était arrivé le jour de paye et il avait par la même occasion touché sa prime de recrutement. Ainsi l’éclaireur possédait 2600 pièces. Antarès décida de s’acheter un équipement digne de ce nom. Il commença à se questionner sur quel achat serait le plus pertinent. S’il s’achète une arme, il peut toujours être tué dans une embuscade et s’il découvre quelque chose de très urgent il lui faudra du temps pour revenir en alerter le campement principal. C’est pourquoi il opta pour un cheval.

« Bonjour, à toi palefrenier, vois-tu je suis un nouvel éclaireur de l’armée de Caamelot. Je dois m’équiper d’un cheval rapide et endurant. De plus je vous prendrais le groupement constitué de la selle en cuir, du harnais en cuir et du caparaçon en cuir.
Qu’avez-vous à me conseiller comme cheval ? »

Antarès attendit la réponse du palefrenier, tout en observant les prix de location du box et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Catalogue] Aux écuries de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Aux écuries de Merlin   [Catalogue] Aux écuries de Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catalogue] Aux écuries de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catalogue] Au Bouclier Celte
» [Catalogue] Au Sanglier Joyeux
» [Catalogue] Le Tourneur de Flèches
» [Vente] Catalogue du Palefrenier
» [vente] catalogue du forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Le Village :: Les rues commerçantes :: Les Ecuries-
Sauter vers: