Caamelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherches du répurgateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:57

Après avoir vu ses appartements, Etienne fuya la luxure et décica d'aller au seul lieu saint de Caamelot : son monastère.
Là, il espérait pouvoir glâner quelques informations sur la structure de la hierarchie, l'influence de l'église etc.
Mais il fallait aussi trouver quelqu'un à qui parler.

Arrivant devant un crucifix, il s'arrêta le temps d'une prière. Puis, il reprit son chemin lentement, se forçant de tousser afin d'attirer l'attention d'un religieux.

- Kof, kof...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:13

-Oui mon fils ?

Le père Monier porta son attention sur le nouveau venu.
Dirigeant de ce monastère , ses bras chargés de paperasse en tous genre.

Le moine était ce qu'on pouvait appeller de bon vivant. Dieu avait crée le vin , ce n'était pas pour rien.
Il portait une robe de bure grise auquel pendait une croix en bois attachée a son cou.
Rien ne pouvait differencier lui ou le scribe qui le suivait a la trace. C'était un homme simple et pieux , il avait eut la mission de rependre le Christiannisme parmis les pauvres gens du Royaume , et un peu d'aide ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:09

Etienne fronça les sourcils. Les rides et autres marques d'une forte consomation d'alcool sur le moine le dégoutait quelque peu. Il fut surpris d'ailleurs que celui ci l'appel 'fils' au lieu de 'frère'... A croire qu'il devait peut être le prendre pour un romain avec sa tonsure.

- Je suis Étienne Josserand, répurgateur de Caamelot de retour d'un pelerinnage. Comme beaucoup de choses ici, je ne vous reconnais pas... A qui ais je l'honneur, frère ?

Croissant les bras sous les manches de sa robe, il patienta ainsi l'air très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:12

"Repurgateur..." Ainsi donc le Roi en était là.
Les Repurgateurs...

Il l'observa ce sois-disant Etienne Josserand.


-Salutation ... frère. J'ai été mandaté par le Haut Clergé pour m'occuper de la christiannisation de ce continent paîen. Père Monier...Vous souhaite peut-être quelque chose de particulier ? Il apostropha un frère qui passait. Tenez vous en aurez besoin pour la Bibliothèque , sinon je suis a votre entière disposition.

Entière...entière... C'était vite dit.
Le père Monier n'aimait guère les gens du genre de cet "Etienne".
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:24

Etienne observe le nouveau arrivant du coin de l'oeil, sans dire un mot. Il ne scilla pas non plus devant l'attitude de son interlocuteur.

- Et bien oui, j'aimerai jeter un coup d'oeil aux archives de ses dernières deux années. A moins que vous ayez assez de temps pour me résumer les évènements diplomatiques qui ont eut lieu ainsi que l'avancer du Christiannisme sur la bretagne.
Sinon, êtes vous proche du Roi ?


Il fit une pause avant de reprendre.

- J'aimerai aussi voir quels ouvrages vous avez dans votre bibliothèque. Si je pouvais emprunter quelques livres saints pour occuper quelques nuits d'insomnies... Sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:34

Ainsi donc commence l'interrogatoire.

-Huummm...Enfait nous sommes un peu occupés ces derniers temps. Il regarda de droite à gauche puis designa le frère à côté de lui. Il vous montera la bibliothèque... En ce qui concerne le Roi , nous pourrons en rediscuter ce soir lors du dîner...Il me semble que vous y participez non ?

Il avait réussit à s'échapper...enfin peut-être pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:38

Etienne fit une révérence, tout en s'étonnant intérieurement que l'on soit déjà au courant de sa présence pour le dîner. Cela voulait dire qu'il y avait des oreilles disponibles et attentives... Le repurgateur allait bien s'assurer d'avoir accès lui aussi à celles ci.

- Très bien Père Monier. A ce soir donc.

Etienne suivit donc, tel que convenu, le jeune moine qui le mena aux archives. En chemin, il lui demanda son nom.

- Avez vous un livre saint qui vous inspires en particulier jeune homme ?

hrp// résumé de ce que j'apprends dans les archives? par mp p-e ? //hrp
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:36

Le jeune religieux avait la même robe de bure grise que le moine...Surement une coutume de l'église de Caamelot ?

Il semblait trés impressionné par cet ancien et décida aprés quelques instants de rompre son silence.


-Ici c'est interdit pour les apprentits Prieur , néanmoins le Père me laisse y toucher quelques fois...Tenez c'est là.

Il désigna l'allée du fond où des dizaines de reliures en cuir s'écroulaient en collonne.
Trois clercs étaient entrain de recopier a l'encre des immenses livres religieux.


-Enfait je me nomme Brasarius , originaire de Rome.

[Hrp : C'est toi qui vois. Tant que c'est pas des choses incriminant le Roi... [Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:51

Etienne observa avec attention les religieux à l'oeuvre. Il souria en coin, comme satisfait.

- Rome ? J'en reviens. Je prédis un grand avenir à cet endroit. Dieu loue le sage Constantin pour avoir chasser les cultes paiens. J'espère que notre bon Roi de Caamelot sera lui aussi tourner son royaume vers le christiannisme avec autant de ferveur...

Le répurgateur fit un petit hochement de tête, autorisant par se fait le frère Brasarius à prendre congé. Etienne prit un instant pour mémoriser le visage de l'homme : peut être aurait il prochainement besoin d'un contact romain au sein de l'église ? Quoi qu'il en soit, il avait besoin de se refaire un maximum de contacts.

Passant dans les rayons, Étienne Josserand salua les scribes et alla s'attaquer à la lecture des archives, voir ce qu'il pourrait y apprendre d'intéressant sur le passé, afin de mieux comprendre le présent...


hrp// bah genre des trucs comme quoi le roi n'a plus confesser depuis plusieurs années... XD rofl bah je sais pas, si j'y trouves rien d'important dit le moi, je demande juste une petite chronologie d'évenements qui pourraient m'etre utile. Histoire de mieux comprendre l'implantation de l'église, sa réputation au fil des années, ses relations avec les différents adniministrations, quelques noms importants (en bien et en mal), des quètes notoires etc... Ca peut attendre, mp moi tout cela quand t'auras préparer l'truc. Pas besoin d'etre long, ca peut représenter des "notes" qu'auraient retenus mon personnage. Merci Smile. J'en profite ducoup pour aller bouger ailleurs.//hrp
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Contenu sponsorisé





Recherches du répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Recherches du répurgateur   Recherches du répurgateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches du répurgateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Caamelot :: La cour :: Le Monastère :: La Bibliothèque-
Sauter vers: