Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une soudaine nomination

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurius
Sénateur Romain
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Une soudaine nomination   Mer 19 Sep - 18:31

Laurius tenait dans sa main la plaquette d' argile qu' un messager venait de lui apporter.
Signée de la main de l' Empereur, elle lui notifiait sa nouvelle fonction. Il sortait du Cursus Honorum, après avoir occupé la fonction d' Edile ces cinq dernières années.
Il devenait le plus jeune sénateur de l' histoire de Rome. De plus, il passait directement Princeps Senetus, le premier d' entre eux.
L' annonce officielle aurait lieu à la Curie, au calande, le1er Quintilus ...
Laurius ne s' attendait pas à cette nomination si rapide. Jaminus, le prèteur, beaucoup plus âgé que lui, semblait pourtant bénéficier des faveurs de l' Empereur et il avait beaucoup intrigué cette dernière année pour obtenir le poste.
L' on dit que la mort récente de Bénélius, gardien de l' Aerarium, et favori pour le titre de premier senateur ne serait finalement pas accidentelle et que Jaminus en serait mèlé de près ou de loin, mais les preuves rassemblées ne suffirent pas pour l' ouverture d' un procès.
Laurius en était sur, c' est la conjonction de la mort suspecte de Bélénius et des intrigues de Jaminus qui le propulsait aujourd' hui au sommet de la hierarchie sénatoriale.
Les épaules de Laurius semblaient s' affaissées, la tâche qui lui était dévolue et les résponsabilitées qu' elle incombe étaient un poids lourd à porter.
En plus, il ne s' y attendait pas vraiment même si son nom avait circulé à la Curie, sa jeunesse aurait dû empècher cette nomination pour quelques années encore.

- Soit, se dit Laurius, si l' empereur le veut, il sera fait selon son désir. Je devais me rendre au Tabularium aujourd' hui mais vu les circonstances, je vais me rendre chez l' empereur pour le remercier et peut être apprendrais-je les motivations qui l' ont poussé à me nommé si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une soudaine nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)
» Nomination Interne
» [RP] Nomination : Vicaire Général
» ♠ Nomination du nouveau lieutenant de la Rivière ♠
» nominations au CSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Le Monde au Ve siècle :: Rome :: Le Sénat-
Sauter vers: