Caamelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Catalogue] Au Bouclier Celte

Aller en bas 
+3
kelfrat Salanatane
scorpion
Hark
7 participants
AuteurMessage
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:32

La plus grande forge du village était constituée de deux étages.
Le rez-de-chaussée est ouvert sur la rue commerçante où un petit homme chauve au tablier de cuir vous acceuil chaleuresement.

Derrière deux grandes forges font cracher leurs étincelles rougeâtres au rhytme des coups de marteau des apprentits sur l'enclume de fer.

L'homme vous montre un panel impressionnant d'arme , allant de la vulgaire dague a la puissante claymore , puis il désigne les rateliers où sont entreposées des armures massives.

[Catalogue provisoire de la Forge ]

Epées a une main :

Epée longue : 200 po
Glaive Celte : 100 po
Braquemard : 250 po
Rapière : 170 po
Fauchon (sabre) : 150 po

Epées a deux mains :

Epée bâtarde : 270 po
Claymore : (Epée longue venant d'Ecosse , réduction pour les Calédonniens de 50%) : 350 po
Flamberge : 370 po

Armes exotiques :

Francisque (Hache venant de Gaule 50% de réduction pour les Gaulois ): 200 po
Etoile du matin (Masse d'arme) : 140 po
Fléau : 190 po
Dagues : 40 po
Poignards longs : 70 po (Un peu moins grand qu'un glaive)

Les Armures :

[ Pour l'instant il n'y a que des "packs d'armures" comprennant : Un casque , un plastron , des jambières et des coudières ]

Pack Cavalier : (Tout en cuir) : 1100 po
Pack Chevalier : (Tout en fer) : 1700 po
Pack fantassin : (Plastron en fer et casque en fer , coudières et jambières en cuir) : 1250 po.

Pack "Legende" : Chevalier de la Table Ronde / Rois / Commandants : (Tout en plate , ornées de liserés d'argent et d'or ) : 3000 po

Boucliers :

Bouclier de bois : 50 po
Bouclier en fer : 90 po
Rondache (petit bouclier de cavalerie ) : 45 po
Ecu : 100 po
Pavois (réduction pour les archers / arbalètriers) : 85 po


[Faites vos achats ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
scorpion
Assassin
scorpion


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 31
Localisation : Caamelot, Rome, Ou y a du travail

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:48

Scorpion entra dans la forge et regarda l'assotiment d'arme posé sur les étagère

- je voudrais un poignard long, une dague et un pack du cavalier. cela fait 1210 pièce d'or. demanda-il.

Le forgeron qui croisa son regard ne vu que des yeux sans émotion, froid comme une lame.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:55

Le forgeron frissonna puis alla dans la remise.

Il sortit le pack du cavalier et aiguisa la dague et le long poignard puis il donna a l'asassin , évitant soigneusement son regard.


-Merci Messire , passez une bonne journée. La voix du forgeron trahissait une lègere crainte.
Il ne souhaitait pas devenir la prochaine proie de son client.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
scorpion
Assassin
scorpion


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 31
Localisation : Caamelot, Rome, Ou y a du travail

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:58

Scorpion partit en lançant les 1210pièce d'or qi'il devait au forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
kelfrat Salanatane
Chevalier du Royaume
kelfrat Salanatane


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:09

Kelfrat entrant dans la forge ne voit personne.. S'approchant devant le comptoir il tappe dessus tout en criant:

Il y a quelq'un?

Il aperçoit le forgeron arriver avec une lame encore rougoyante dans les mains.

-Oui c'est pour quoi?
-J'aurai besoin de quelque equipement avant de me mettre en route pour ma prochaine campagne et on m'a beaucoup conté les merites de vos fabrication.

Le forgeron flatté de ce que je viens de dire gonfle le torse

-Oui merci je sais je travaille dur pour arriver à une telle qualité. Mais que vous faudrat-il?
-A vraie dire il me faudrait un equipement complet car un briguant m'a derobé tout mon equipement dans le chateau la derniere fois.
-A je dois avoir ce qu'il vous faut sous la main. Pour quelqu'un de votre taille et de votre statut je vous proposerai une epée longue, un ecu, et un pack du chevalier.
- Oui cela me parait fort interessant mais je pense que mon budget sera juste. Je dois garder un peu d'or pour m'acheter des vivres pendant ma campagne. Je vous propose de faire un marché d'accord?
-Mmm cela reste a voir. Quelle est ta proposition?
- Au lieu de 1900 pièces d'or tu me fais le tout a 1500 pieces d'or et dans tout les village que je traverserai je conterai le merité de tes armes et je pourrai te faire quelque course aussi si tu le souhait.

Le forgeron laisse un temps pour reflechir mais son orgueil prends le dessus. Je le vois bien ma proposition de conté ces merites est un bon procedé.

-Je vais deja cherché tout sa pour que tu essaies et on discutera apres.

Le forgeron se retire dans l'arriere boutique
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:18

Le forgeron reviens , les bras chargé d'armes et armures en tous genres.

Il posa le tout sur le comptoire et se gratta la barbe , perplexe.


-Bon j'ai réflechis et je pense que tu pourrais mettre utile.

Il reflechit un instant puis reprit.

-J'ai un client non loin d'ici qui ne m'a pas payé lors d'une importante commande , je te fais le tout à 1500 pièces d'or si tu lui fait un peu peur.

Le bougre était un puissant gaillard vivant dans une petite bicoque non loin de la fôret de Caamelot.

-Il se nomme Kamareg , c'est un ermite vivant dans une cabane , je te donne l'épée et uniquement l'épée ... comprend moi , j'ai déja eut des vols. Dit-il avec un petit sourrire conspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
kelfrat Salanatane
Chevalier du Royaume
kelfrat Salanatane


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:21

Entendu tres cher je m'occupe de ton hermite de suite. Mais ne t'avise pas de ma rouler dans la farine a mon retour sinon tu couteras a la qualité de tes armes..

Kelfrat resort avec sa nouvelle epée et cours vers la cabane de l'hermite.
Revenir en haut Aller en bas
kelfrat Salanatane
Chevalier du Royaume
kelfrat Salanatane


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:39

Après plusieurs heures kelfrat revennait à la forge.

-Déjà là toi?
-Oui je n'ais pas de temps a perdre j'ai ton argent. Donne moi mon equipement le roi m'attends il a une mission a me donner pour demain qui me prendra la semaine. Si tu ne depeche pas je serai obligé de lui dire que c'est a cause de toi que je suis en retards et je ne pense pas qu'il sera enchanté d'apprendre cela alors depeche toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:42

Le Forgeron vit revenir le chevalier avec son dù.

Il n'aurait pas parier un clou sur lui face à Kamareg , il était sois-diasant un ancien chevalier , banni pour faute grave a vie du royaume de Tintagel.

Néanmoins le forgeron du Bouclier Celte fut tellement soulagé de revoir son argent qu'il ajouta une dague (40po) au packtage de Kelfrat , le remerciant pour son service.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
kelfrat Salanatane
Chevalier du Royaume
kelfrat Salanatane


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:47

-Merci pour ton mon chere. Je vois que tu es un honnete homme. Je peux te faire confiance. Compte sur moi pour conter les merites de ta forge dans tout le royaume. Mais une petite question au passage. Ce casque que j'ai entre aperçu chez l'hermite ne serait ce pas le casque d'un chevalier? Pour une bete comme lui je doute qu'il n'est été chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:05

L'Homme rayonnait de bonheur.

-Son casque ? Oui il me là ammené une fois pour que j'estime son prix...Je dirais si je me souviens bien entre 500 et 1000 pièces d'or , c'est digne d'un Roi par contre je ne sais pas à qui il est , mais je sais d'où il viens.

Il réfléchit un instant , essaya de se souvenir.

-Maran ou Marof ou Maron...Je ne sais plus , en tout cas ce que je suis sùr que c'est un forgeron de Tintagel...enfin c'était , il est porté disparu aux dernières nouvelles , surement un raid Picte...ces saloperies pillent nos terres , heureusement que vous , les chevaliers etes là pour nous proteger...enfin bon , avant c'était horrible a part qu'on avait pas d'impôt ! Vous ai-je dit que mes impôts étaient exhorbitants ?... Et le forgeron partit en discussion sur les impôts et autres escrocries gouvernementales.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:24

La tête pleine d'informations sur le passé, Etienne décida en sortant du monastère qu'il devrait également enquéter un minimum sur les faits du présent. Ayant entendu que l'affaire du "maudit" était en rapport avec le forgeron, c'est naturellement labas que le répurgateur s'en alla en premier lieu.

Arriver à la bâtisse, il inspecta l'architecture et la décoration, espérant y voir des symboles chrétiens.
En entrant, il réalisa que le maitre de l'endroit discutait avec un homme qui semblait être chevalier, de par ses armoiries.
Il les salua d'un hochement de tête, leur démontrant par un signe de la main qu'il n'allait pas les dérrangés dans leur discussion. Il ne pu cependant pas s'empécher de laisser trainer une oreille évasive alors qu'il feignait l'indifférence et la politesse.

Quand le forgeron commença à parler des pictes et de politique, le répurgateur s'approcha du duo et s'invita sans un mot à suivre ouvertement la discussion. Tellement prit dans son récit, l'artisant ne refusa pas une autre oreille à ses complaintes. Il ne parla pas d'hérésie, et tant mieux pour lui car il ne devait surement pas imaginer que le religieux auquel il faisait face n'aurait pas hésiter le moindre instant à l'excommunié à la moindre blasphémie.
Etienne se permit de participer :

- Pardon mon brave, mais concernant vos impots, comment vit on la chose dans la région ? Ceci est il très handicapant ? Tant que devenir ermite semble une option appréciable tant pour ses moyens que pour prouver sa désapprobation du régime ?...

Le répurgateur espérait bien par là pouvoir rediriger la discussion vers l'étrange homme qu'il suspectait déjà d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:54

Un peu comère , le forgeron se tourna vers le nouvel arrivant.
Surement un nouveau client...il ne l'avait jamais vu par ici.
Néanmoins il répondit a ses questions avec ferveurs...Mais pas trop.
Car Kelfrat veillait au grain.


-Les impôts ? Oh vous savez c'que c'est ! On trime toute notre vie et on donne la moitiée de notre paye au Royaume...Néanmoins notre bon Roi prend soin de son peuple...Tenez ! J'ai appris que Hivan le vendeur de poisson a été retrouvé mort...Et il parait que le Roi a dépéché un certain recurgateur , ou quelque chose comme ça pour enquêter , a mon avis il y a serpent sous roches.

Il s'arreta un instant , fier de voir qu'il avait captivé son auditoire. Puis il continua a répondre aux questions d'Etienne.

-Enfin bon , je prefere payer mes impôts et avoir la protection du chateau que de vivre tout seul dans la fôret...Il s'y passe des droles de choses.On raconte même qu'il y a une bande de bandits venant de l'Ouest qui , la nuit tombé detroussent les voyageurs égarés , enfin bon avec la millice ils n'osent pas trop s'aventurer au village...Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:05

Etienne s'étonna de l'annonçe que fit le forgeron. Les gens semblaient être au courant de choses le concernant avant même qu'il ne le soit. Il y avait beaucoup de failles et il avait besoin d'allié. Il ne considéra pas comme étant nécéssaire d'informer l'artisan qu'il faisait surement face au répurgateur auquel il venait de faire allusion. Il prit une mine étonnée en apprenant la mort d'un revendeur de poisons, d'autant plus qu'avec cette histoire de maraudeurs, un lien pouvait être possible.

- Des bandits vous dîtes ? Qui ne seraient donc pas en rapport avec les pictes... Je suis moi même venu du sud, sans accroche particulière avec des bandits de grand chemins. Se pourrait il qu'il s'agisse de mercenaires roués au combat n'ayant plus d'étandards à servir ?

Disant cela, il tourna son attention en même temps vers le chevalier, l'invitant à donner lui aussi son avis ou ses informations s'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:38

Le Forgeron parut étonné par la deviation du sujet.

-Been...Enfait les bandits je ne les ait jamais vu de mes propres yeux , néanmonis j'en ait ouï dire. Ils ressemblent plus a des malfrats que des bandes organisés...Comme je vous dit , la millice suffit de les dissauder.

Il se retourna et partit dans la remise puis il prit une paquet enveloppé dans de la toile et la presenta a ses deux interlocuteurs.

-Tenez , voici ma nouvelle arme. Il déballa la cire et montra une magnifique lame sans pommeaux ni garde , elel avait un reflet bleuté et étincellant.
Je vous fait un tarif aux oignons pour celle-ci , tenez vous. Il désigna le Repurgateur de son doigt dodu. Vous dites venir du Sud , sans arme c'est un miracle , je vous la cède , mais attention ! C'est pour vous sauver la vie , seulement huits cents pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Étienne Josserand
Repurgateur
Étienne Josserand


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : Caamelot

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:54

Etienne resta humble et déclina l'offre d'un lent hochement de tête.

- Vous êtes un brave homme et je vous remercie de cette offre. Si j'ai surveçu ici, c'est grace à ma foi et non pas l'épée. Tel que le disais l'évangile Jean :'"Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est accordé par le père".

Se tournant vers le chevalier, il l'invita à l'inspecter de plus prèt, tout en commentant :

- Sire chevalier, vous trouverez d'avantage d'utilitée à cette magnifique oeuvre d'acier.

Etienne refit ensuite face à son premier interlocuteur, lui déclarant très simplement :

- Je vous remercie pour cet acceuil mon brave. Sachez monsieur que mon nom est
Étienne Josserand, répurgateur au service de la Sainte Eglise. Permettez moi de vous annaonçez que je viendrais prochainement prendre une commence particulière chez vous, à défaut de le faire tout de suite. Je vous remercies pour vos informations et j'espère pouvoir encore compter sur vous à l'avenir. Sur ce...


Le répurgateur se tourna de manière à faire face aux deux personnage avant de finir :

- Bonne journée. Dóminus vobíscum.

Etienne tourna le dos à l'assistance quelque peu surprise de cette annonçe et sortit dans la rue en direction de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1540/inquisitorcustomrc4.jpg
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:47

Quand Erco pénétra dans la forge, il n’avait comme seul arme une dague. Il alla voir le forgeron qui était en train de forger une épée à deux mains et lui dit

-Bonjours à vous forgeron, je voudrais une rondache, un glaive celte. Cela devrait me coûter environ 145pièce d’or. J’ai aussi besoin de protection, mais je n’ai pas assez pour un pack cavalier. Et je pense qu’il serait possible de n’avoir qu’un gilet de cuire et deux coudières pour 350pièce d’or ou ce n’est pas assez ?


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:55

Le Forgeron reflechit un instant.

Bah...il étiat dans un jour de bonté.

Il ammena le bouclier puis l'arme dans un fourreau et les protections du soldat.


-C'est bien parce que c'est vous.

Il sourit et il repartit a son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:57

Erco mit ces protections et attacha son glaive à sa ceinture et sortit de la forge et se dirigea vers Caamelot.
Revenir en haut Aller en bas
Yavendhir
Garde frontière
Yavendhir


Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 30
Localisation : Toulouse

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:24

En quittant la ville, Yavendhir passa devant le bouclier celte, il décida qu'un dague et un bouclier pourrait être utile pour leur aventure.
Le soldat entra d'ans la boutique et demanda au marchand si il pouvait avoir une dague et un bouclier pour 125 pièces.
Vous pouvez prendre un poignard long et un bouclier de bois pour 120 pièces.
Yavendhir qui était pressé prit les deux objets,vida la totalité de la bourse et partit en courrant.
Mais monsieur vous oublié 5 Po

Pas le temps... gardez...
Le marchand ramassa les pièces avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Charpentier Reserviste
Alex


Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Suisse (Ollon)

[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:53

Alex entra dans la Forge;
-euh je cherche un glaive celte et je voudrais un pack cavalier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Catalogue] Au Bouclier Celte Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Au Bouclier Celte   [Catalogue] Au Bouclier Celte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catalogue] Au Bouclier Celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catalogue] Au Sanglier Joyeux
» [Catalogue] Aux écuries de Merlin
» [Catalogue] Le Tourneur de Flèches
» [Vente] Catalogue du Palefrenier
» [vente] catalogue du forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Le Village :: Les rues commerçantes :: La Forge-
Sauter vers: