Caamelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Catalogue] Le Tourneur de Flèches

Aller en bas 
+2
Belk
Hark
6 participants
AuteurMessage
Hark
Roi de Logres
Roi de Logres
Hark


Messages : 76
Date d'inscription : 13/09/2007

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:48

Un jeune homme vous reçoit.
Il dit être l'apprentit du vieux Gildas , le tourneur de flèche qui avant sa mort à légué son savoir impréssionnant.

Il vous montre une étagère remplie de divers arcs de diverses formes et de diverses couleurs , puis des barrils entiers pleins de flèches.

Arc

Arc court : 350 po
Arc long : 450 po
Arc droit (Arc bretons , 10% de réductions pour ceux venant de Britania) : 600 po
Arc incurvé en bois d'If (trés rare) : 850 po

Arbalète :

Arbalète légère : 600 po
Arbalète lourde : 800 po

Munitions :

Botte de dix flèches de basse qualité : 50 po
Botte de dix flèches de bonne qualitée : 100 po
Botte de dix flèches de bois d'If : 200 po

Dix carreaux d'arbalète de bonne qualitée : 150 po
Dix carreaux d'arbalète de bois d'If : 300 po

Protections :

Pack protection en laine (Un protèe bras , un protege main , et des gants , en laine) : 200 po
Pack protection cuir (Un protège bras , un protège main , et des gants , en cuir) : 450 po.

Carquois :

Carquois en laine (contenance 20 flèches / 20 carreaux (se portant a la ceinture pour les carreaux) : 50 po
Carquois en cuir (contenance 40 flèches / 35 carreaux (se portant a la ceinture pour les carreaux ): 75 po
Carquois de luxe (En cuir de première qualitée et ornée de fils d'argent) (Contenance 50 flèches / 45 carreaux (se portant à la cienture pour les carreaux ) : 150 po
Revenir en haut Aller en bas
https://caamelot.1fr1.net
Belk
Eclaireur



Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2007

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:11

Après sa courte escale au Sanglier Joyeux, Belk entreprit de s'acheter une nouvelle botte de flêches avant de reprendre son investigation. Ainsi, l'éclaireur se mit en quête d'une echoppe succeptible de le lui en vendre. Il trouva son bonheur au détour d'une rue où un emblème annonçait : "Aux métiers du bois". Sans hésiter, il pénétra dans la boutique et balaya les étals d'un regard. Ses yeux se braquèrent sur un arc à la courbure parfaite et à l'empennage irréprochable. Très interessé, Belk s'approcha du comptoir et pressa un petit bouton d'argent. Une clochette sonna au loin. Les bruits de rabotage qui emplissaient la pièce cessèrent et un petit homme à la chevelure immonde parut dans l'entrebaillure d'une porte.

-"Bonjour, que puis-je pour vous ?"
-"J'ai repéré quelques objets qui pourraient m'interesser parmis tes étalages, marchand. Indique moi le prix de... cet arc là bas, de ce set de protection pour archers ainsi que du carquois en laine au fond de ta boutique. Ah oui ! et puis, celui d'une botte de flêches classiques."

A l'annonce des prix, Belk fut agréablement surpris. Un rapide calcul lui indiqua que le tout, accompagné de deux bottes de flêches lui reviendrait à 1240 pièces d'or. Certes, cela correspondait à peu près à sa paye mensuelle mais ça en valait le coup. Il déboursa ainsi sans broncher la somme totale : il lui restait désormais 60 pièces d'or, assez pour passer quelques jours ici et retourner à son campement, loin dans la fôret.
Il prit possessions de tous ses effets, s'en équipa, s'admira avec entrain dans une glace et sortit sur le parvis de l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Assassin
scorpion


Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 31
Localisation : Caamelot, Rome, Ou y a du travail

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:03

Scorpion entra dans le magasin
-Salut Max, je veux un arc court, 10 flèches et un carquois le tout pour 435pièce d'or, tu vas me dire qu'il manque 15pièces d'or mais tu peux bien me les offrir. Sa sera dommage que ta femme apprenne ton aventure avec la serveuse de la taverne, je suis sûr qu'elle apprécierait.
Scorpion laissa un silence glacial jsute pour faire réfléchir son compagon.
Revenir en haut Aller en bas
Yavendhir
Garde frontière
Yavendhir


Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 31
Localisation : Toulouse

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:49

Yavendhir entra dans l'échoppe, il se dirigea vers le commerçant en scrutant les armes de plus ou moins bonne qualité qui ornaient les murs.
Son attention se porta sur un arc long, un carquois en cuir, deux bottes de flèches basse qualité et des protection de cuir.
Après avoir indiqué ses commandes au marchand et attendu quelques instants, il détacha la bourse qui pendait à sa ceinture, en défit le lacet et lui tendit 1075 pièces.
Fier de ses achats, il fit demi-tour et sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:02

Erco pénétra dans la boutique du tourneur de flèche. Juste avant il était allé prendre sa paye, ce qui lui faisait un total de 1900pièce d'or. Il regarda les articles rapidement car il était pressé, il devait savoir ou était passé cette maudite compagnie mais en passant devant cette boutique, il s'était dit qu'un arc lui serait utile.

-Tourneur de flèche, je veux: 40 flèches de bonne qualité, un carquois en cuir, le pack de protection en cuir cela doit me revenir à 925pièce d'or mais j'ai besoin d'un arc puissant mais léger et relativement petit,je suis cavalier. J'ai 950pièce d'or pour cet arc...

Erco fit ne pause pour que le vendeur comprenne bien ce qu'il voulait puis il reprit

-Alors avez-vous ce que je cherche?... si vous ne l'avez pas je prendrais dans ce cas un arc court.
Erco fixa le vendeur.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Charpentier Reserviste
Alex


Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Suisse (Ollon)

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:17

Alex penetra dans le Tourneur de Flèches

-Je voudrais un Arc long,un Pack protection en cuir,un Carquois en cuir et 4 fois Botte de dix fléches de bonne qualité.

...Merci!...
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Cavalier
Erco Skaline


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : suisse(ollon)

[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:44

Le tourneur de flèche revint en tenant un arc recourbe et non pas courbe comme les autres arcs.

-Cela peut vous convenir? Cavalier.


Erco saisi l'arc le banda et lâcha la corde. Erco paru satisfait. Il lança ces derniers pièce, mais le tourneur de flèche le regarda d'un air pas satisfait.

-Quoi, c'est pas assez?... Ho bon mettez- moi alors que 30 flèches de bonne qualité.

-Il est à vous, mais si vous rentrer de la guerre et que vous ne le voulez pas je suis preneur.

-Aller au diable escroc. répondu Erco en prenant ces achats, il ne lui restait rien. Il sortit de la boutique énerver, il fallait qu'il passe au chateau pour prendre son carapaçon et qu'il trouve ce maudit Kelfrat. Car cela faissait plusieurs jours qu'il aurait du être à la sortie de la forêt.

Hrp je sais ce n'est pas à moi de jouer un marchant mais bon cela fait 2 jours que j'ai poster j'en ai mare d'attendre Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Catalogue] Le Tourneur de Flèches Empty
MessageSujet: Re: [Catalogue] Le Tourneur de Flèches   [Catalogue] Le Tourneur de Flèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catalogue] Le Tourneur de Flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catalogue] Au Bouclier Celte
» [Catalogue] Au Sanglier Joyeux
» [Catalogue] Aux écuries de Merlin
» [Vente] Catalogue du Palefrenier
» [vente] catalogue du forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Le Village :: Les rues commerçantes :: Les métiers du bois-
Sauter vers: