Caamelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caamelot

Au Ve siècle, le monde change. Venez jouer un chevalier de la table ronde et esperez trouver le Graal ! Jeu inspiré par la série : Kaamelott et du film : Holy Grail.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chez le sénateur Naevius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurius
Sénateur Romain
Laurius


Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2007

Chez le sénateur Naevius Empty
MessageSujet: Chez le sénateur Naevius   Chez le sénateur Naevius Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:38

- Entre Vinicius !, tiens, prends cette chaise et installe toi, indiqua le sénateur Naevius au nouveau venu, je t' ai fait convoquer car nous avons à parler.

Vinicius était garde au palais, mais sa mission réelle tendait plutôt vers le renseignement. plus particulierement sur tout ce qui concerne les faits et gestes de l' Empereur puisque son affectation tout près de ses appartements faisait de lui un « spectateur » privilegié.
Sa rétribution de garde pouvait être multipliée par cinq suivant l' importance des informations qu' il réussissait à glaner au hasard de ses recherches. Mais aujourd' hui, il était fort ennuyé et surpris par sa convocation, l' Empereur étant souvent absent pour cause de préparation de bataille en Gaule et il n ' avait rien à apprendre de nouveau au sénateur Naevius.

Le senateur s' installa confortablement en face de l' espion et lui proposa des fruits et des gateaux puis, il servit du vin fraichement sorti d' une amphore toute proche.

- Ha, mon cher Vinicius, je suis très satisfait de notre petite collaboration !! dit-il en levant son verre, et tes indications sur la vie du palais m' ont plus d' une fois été forte utiles. Mais, nous devons passer à la vitesse superieure. En effet, tu n' es pas sans savoir que l' Empereur fait de moins en moins l' unanimité ici à rome et que son penchant de « va-t-en guerre » exaspere de plus en plus de gens ... Des gens hauts placés qui sont prêt à payer très cher pour un renversement du pouvoir actuel et s' offrir la tête d' Aerius.
Certaines de ces personnes m' ont contactées, connaissant mon aversion pour cet Empereur et j' ai accepté de les aider car mes interventions au sénat sont peu suivies d' effets même si beaucoup de mes collegues se rallie à mes idées, tout cela va trop lentement et il faut trouver quelque chose de plus radical pour éliminer cet Aerius.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Gladiateur Romain
Wilfried


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 30

Chez le sénateur Naevius Empty
MessageSujet: Re: Chez le sénateur Naevius   Chez le sénateur Naevius Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:53

Le vrombrissement d'une flèche vint couper le sénateur dans son élan. Autour du corps de celle-ci, un message était accroché.
Spoiler:
D'un geste fébrile, le sénateur montra la lettre à son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurius
Sénateur Romain
Laurius


Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2007

Chez le sénateur Naevius Empty
MessageSujet: Re: Chez le sénateur Naevius   Chez le sénateur Naevius Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:02

Le front de Naevius dégoulinait de sueur, la peur se lisait dans ses yeux qui regardaient dans toutes les directions cherchant à comprendre comment les gardes de l' Empereur avaient eu vent de cet entretien. Puis ils se posèrent sur Vinicius qui souriait, pas le moins du monde impressionner par le message que lui montrait le sénateur.

Naevius compris immediatement, la seul personne au courant de la convocation de Vinicius, c' etait Vinicius lui-même !
Il s' était fait doubler par ce pauvre petit garde sans envergure.
La haine déforma le visage du sénateur comploteur et vif comme l' éclair, il sortit une dague cachée sous sa toge et frappa par deux fois Vinicius. Celui-ci s' écroula de sa chaise, mort.
La situation de Naevius était des plus inconfortable, il entendait les gardes se rapprocher dans le couloirs de ses appartements. Toute tentative de fuite serait vaine, trop tard à présent, autant ne pas penser à la fenêtre, l' archer du message devait sans doute encore être là.
Mieux valait suivre les gardes si il voulait garder la vie sauve quelques temps encore et qui sait, peut être qu' une possibilité de fuite s' offrirait à lui plus tard.

Il regarda le corps de son soi disant espion baigner dans son sang.

- Au moins, me serais-je vengé de ce chien de Vinicius !!

La porte s' ouvrit, les gardes entrèrent et se saisir de lui, le forçant à les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le sénateur Naevius Empty
MessageSujet: Re: Chez le sénateur Naevius   Chez le sénateur Naevius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le sénateur Naevius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caamelot :: Le Monde au Ve siècle :: Rome :: Le Sénat-
Sauter vers: